Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FLOP

Portugal : une stat détruit le bilan de Cristiano Ronaldo en Coupe du Monde

Cristiano Ronaldo a beau être un immense joueur mais il n'aura jamais marqué le moindre but en phase à élimination directe d'une Coupe du Monde... Et ce en cinq participations.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

Si Cristiano Ronaldo a marqué l'histoire du football en devenant le meilleur buteur et le joueur le plus capé de football international (118 buts, 196 sélections), le quintuple Ballon d'Or a fini son aventure en Coupe du Monde avec des larmes lors de Maroc – Portugal (1-0).

Il faut dire que le joueur de 37 ans, qui avait déjà fait mieux qu'Eusebio en remportant l'Euro 2016, n'est pas parvenu à décrocher la marque de la « panthère noire » en faisant mieux qu'une troisième place en Coupe du Monde (1966).

Premier joueur à marquer lors de cinq éditions successives du Mondial, CR7 n'aura donc jamais marqué hors de la phase de groupe de la Coupe du Monde. En effet, comme le rapporte Opta, Cristiano Ronaldo sera resté muet lors de ses 570 minutes et 8 matchs joués en phase finale... Et ce malgré 27 tirs. Coup dur.

CR7 et le Mondial, une histoire terrible

Cristiano Ronaldo a beau être un immense joueur mais il n'aura jamais marqué le moindre but en phase à élimination directe d'une Coupe du Monde... Et ce en cinq participations. De quoi écorner la légende de CR7 aux yeux du Monde ?

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.