par Alexandre Corboz

FC Barcelone : ce dossier sensible qui éclipse la quête de l’attaquant

Ce mercredi, la presse catalane n’a d’yeux que pour le conflit opposant le FC Barcelone à ses gardiens Marc-André Ter Stegen et Claudio Bravo.

Si ces derniers jours, la presse catalane spéculait surtout sur l’identité de l’attaquant ciblé par le FC Barcelone, le dossier du back-up de la MSN est passé au second plan face au tremblement de terre interne qui secoue le géant catalan à sa base.

En effet, son portier allemand Marc-André Ter Stegen lassé d’être systématiquement en concurrence avec le chilien Claudio Bravo, a mis la pression à sa direction avec une offre du Manchester City de Pep Guardiola à l’appui. Un coup de pression pas franchement du goût du club - qui a déclaré le joueur intransférable et renvoie à sa clause libératoire (80 M€) – mais également de son rival, lequel ne se satisfait pas non plus de l’alternance mise en place par Luis Enrique.

Pour la première fois depuis longtemps, Sport et Mundo Deportivo sont sur la même longueur d’onde au moment de faire leur Une : « Tremblement de terre Ter Stegen », titre le premier. « Pression », avance le second. A quelques heures du deuxième match du Barça à l’International Champions Cup face à Leicester City (ce mercredi à 20h05), le club n’avance pas vraiment serein…

Ter Stegen Sport

MD-20160803-CAS_VAL-MDDIA-P001-C

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce mercredi, la presse catalane n’a d’yeux que pour le conflit opposant le FC Barcelone à ses gardiens Marc-André Ter Stegen et Claudio Bravo.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.