par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : pas de recrue cet hiver, mais du lourd en juin !

Le FC Barcelone aurait renoncé à recruter un joueur lors du mercato hivernal.

Les grandes manœuvres sont remises à l'été prochain.

Luis Enrique ne va pas être content. À peine la saison avait-elle démarré que l'entraîneur du FC Barcelone avait exprimé le souhait d'attirer un renfort offensif au mercato hivernal. Si l'on en croit les informations dévoilées ce vendredi par Mundo Deportivo, ses dirigeants n'y donneront pas suite, à moins de dégoter un joueur libre ou en prêt. Pour Nolito et les quelques grands noms évoqués ces dernières semaines, cela semble donc râpé.

Un bonus de 50 M€ à dépenser l'été prochain

L'objectif de l'état-major du Barça est de reculer pour mieux sauter. Le quotidien catalan ajoute en effet que ce mercato "blanc", combiné aux départs de certains joueurs l'été prochain, devrait permettre de diminuer la masse salariale de 73 à 68% du budget. De quoi dégager entre 50 et 60 millions d'euros supplémentaires pour recruter en juin prochain.

Autrement dit, les supporters catalans qui souhaitent l'arrivée d'un Paul Pogba, d'un Nolito ou d'un Philippe Coutinho au FC Barcelone vont devoir attendre six mois de plus. Mais cela pourrait en valoir le coup...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone aurait renoncé à recruter un joueur lors du mercato hivernal. Les grandes manœuvres sont remises à l'été prochain.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.