par julien.perez

FC Barcelone : Messi, la confidence qui peut inquiéter Cristiano Ronaldo

Dans son autobiographie, la légende argentine Diego Maradona a brossé un portrait élogieux de l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi.

Cela n’a pas toujours été le cas.

Diego Maradona n’a pas été tendre avec Lionel Messi. Ancien sélectionneur de l’Argentine, « El Pibe de Oro » n’avait pas manqué de secouer l’attaquant phare du FC Barcelone lorsqu’il était notamment aux manettes de la sélection albiceleste à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis. Dans son autobiographie, Maradona encense en effet aujourd’hui le quintuple Ballon d'Or... qu'il qualifie de joueur de console ! Il pense par ailleurs qu'il peut encore s'améliorer et qu'il deviendra encore plus complet avec le temps.

« Dans quelques années, on parlera d'un Leo encore plus complet »

« Sur le terrain, Leo est un joueur de Play et ses coéquipiers ont compris qu'il fallait lui donner le ballon pour qu'il s'occupe de régler les problèmes. J'avais plus de vision de jeu, tandis que lui a plus de vision du but, estime l’ancienne star du Napoli dans son livre intitulé ‘Maradona, ma vérité’. Je suis persuadé que dans quelques années, on parlera d'un Leo encore plus complet. Peut-être qu'il marquera moins, mais je suis sûr qu'il sera plus présent dans l'élaboration du jeu. »

Son grand rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo, que beaucoup d'observateurs voient quant à lui régresser avec le temps, peut-il être inquiet pour l'avenir ?

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans son autobiographie, Diego Maradona a brossé un portrait élogieux de l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi. Cela n’a pas toujours été le cas.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.