Alaba et Depay
Alaba et DepayCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone - Real Madrid (1-2) : le héros et le zéro du Clasico sont désignés

La presse espagnole revient en long, en large et en travers sur la victoire du Real Madrid sur le FC Barcelone dimanche au Camp Nou (2-1). Nos confrères s’en donnent à cœur joie.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

AS : « Le Real Madrid rugit »

As met en avant le héros désigné du Clasico d’hier : David Alaba, auteur d’un golazo et d’une prestation impériale en défense centrale aux côtés du solide Eder Militao. L’international suisse a même eu droit à un nouveau slogan inventé par Tomas Roncero : « Alaba Madrid ! »

SPORT : « Impuissance »

SPORT se rend à la triste réalité et pointe la faiblesse collective du FC Barcelone hier au Camp Nou face au Real (1-2). « Madrid a gagné son quatrième Clasico consécutif devant un Barça sans génie en attaque et fragile en défense », analyse le journal catalan.

MUNDO DEPORTIVO : « Sans génie »

Mundo Deportivo fait le même constat que son homologue et explique que le Barça aurait pu jouer toute la nuit sans pouvoir passer devant son rival madrilène au score. Nos confrères ont aussi noté que Memphis Depay est encore passé à côté d’un match où il était très attendu...

MARCA : « Létal Madrid »

Marca se délecte de la solide victoire du Real Madrid hier à Barcelone et met aussi Alaba en lumière en donnant du crédit à la tactique de Carlo Ancelotti. Le quotidien madrilène se fait également un malin plaisir à rappeler que le Barça est bouté hors des places européennes après cette cuisante défaite...

 

Pour résumer

La presse espagnole revient en long, en large et en travers sur la victoire du Real Madrid sur le FC Barcelone dimanche au Camp Nou (2-1). Nos confrères s’en donnent à cœur joie pour taper notamment sur un club catalan en perdition.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert