FC Barcelone, Real Madrid – Mercato : le Barça prépare la bagarre Haaland, CR7 zappé au Real
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone, Real Madrid – Mercato : le Barça prépare la bagarre Haaland, CR7 zappé au Real

Une interview de Pjanic, du Mercato autour de Haaland, Mbappé et CR7, le porte-bonheur de Zidane au Real... Voici les Une de la presse espagnole ce samedi 27 mars.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

Mundo Deportivo : « Je rêve d'un Camp Nou plein »

Ce samedi, « MD » débarque en kiosques avec une interview de Miralem Pjanic, lequel est déterminé à se battre pour conserver sa place et vivre réellement son aventure au Barça : « Je n'ai pas signé au Barça pour m'en aller l'année suivante. Je veux gagner la Ligue des Champions ici », a-t-il glissé désireux de convaincre Ronald Koeman. Le média parle aussi de Mercato, assurant que le Barça avait donné le feu vert au PSG pour discuter avec le latéral gauche Emerson (en co-propriété avec le Bétis). Il est aussi question des bonnes prestations de Pedri avec la sélection espagnole.

SPORT : « Guerre millionnaire pour Haaland »

Du côté de SPORT, on parle du Mercato du FC Barcelone. Avec le retour de Joan Laporta, le norvégien Erling Haaland (Borussia Dortmund) est devenu une priorité pour le Barça, déterminé à batailler avec les cinq autres géants intéressés par le cyborg : le Real Madrid, Manchester City, le Bayern Munich, Manchester United et Chelsea. Le média ne précise pas comment les Blaugranas, en grande difficulté économique, parviendront à leur fin. Autre piste du club catalan : Fabio Blanco (17 ans), la perle du FC Valence. L'ailier droit n'a pas encore débuté au niveau professionnel.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Marca : « Deux étoiles et un destin »

Comme souvent lorsque l'actualité est creuse, Marca ressort les fondammentaux de Mercato autour du Real Madrid. Ce samedi, nième Une sur Kylian Mbappé (PSG) et Erling Haaland (Borussia Dortmund), les « objectifs » des Merengue pour 2021-22 pour une « profonde reconstruction » de l'équipe. Marca précise d'ailleurs que l'option Cristiano Ronaldo (Juventus) a été rangée dans les cartons et n'est pas une priorité.

AS : « Talisman Vinicius »

Côté AS, pas de Mercato. On met en avant la belle réussite du Real Madrid lorsque Vinicius Jr est titulaire. « Le Real a remporté les huit derniers matchs où le Brésilien était titulaire. A côté de ça, il a perdu ou fait match nul les trois qu'il avait commencé sur le banc ».