FC Barcelone – Real Sociedad (1-0) : un plan anti Messi a fonctionné !
En marquant un penalty contre la Real Sociedad samedi au Camp Nou avec le FC Barcelone (1-0), Lionel Messi (1-0) a retrouvé le chemin des filets…
Le FC Barcelone a repris sa marche en avant. Battu par le Real Madrid dimanche dernier (0-2), le Barà§a s'est relancé au Camp Nou. Samedi, le club catalan a toutefois dû s'en remettre à la VAR pour l'emporter face à la Real Sociedad, et à un penalty de Lionel Messi (81e). Les Barcelonais s'étaient auparavant montrés dangereux, sans parvenir à trouver la faille. Il faudra cependant montrer autre chose pour séduire à nouveau le Camp Nou et battre Naples dans dix jours, en huitièmes de finale retour de C1. Pour Messi, ce but a l'avantage de le conforter au rang de meilleur buteur de Liga (19 buts).
Messi déconcerté sur coup-franc
En revanche, un plan contre lui avait été travaillé en amont pour l'empàªcher de trouver la faille sur coup-franc. Il s'agit d'une défense étagée, et d'un mur composé de trois joueurs devant un libéro et une ligne de quatre, puis deux joueurs à hauteur du gardien pour défendre la ligne de but. La stratégie a déconcerté l'attaquant argentin au moment de s'élancer. « Nous devons tout étudier et nous savons de quoi Messi est capable. C'est quelque chose que nous avons répété pendant la semaine et heureusement, cela a bien fonctionné pour nous », a déclaré le coach basque Imanol Alguacil. Son idée pourrait en inspirer d’autres à l'avenir.
Lionel Messi est devenu le meilleur buteur de tous les temps dans les cinq meilleures ligues européennes (438 buts en 474 apparitions), surpassant Cristiano Ronaldo (437 en 540).
— Actualité – Barà§a (@ActualiteBarca) March 7, 2020