par julien.demets

FC Barcelone : un joueur a boudé après la victoire au Mondial des clubs

Malgré le triomphe de son équipe en finale de la Coupe du monde des clubs, Marc-André Ter Stegen n'aurait pas supporté d'être remplaçant.

Titulaire lors de la campagne victorieuse de son équipe en Ligue des champions la saison passée, Marc-André Ter Stegen pensait avoir gagné le droit de disputer le Mondial des clubs la semaine passée. C'est pourtant son concurrent, Claudio Bravo, que l'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique a préféré aligner dans les buts lors des deux rencontres de la compétition.

Ter Stegen a snobé le tour d'honneur du Barça

Ce choix aurait été vécu comme une injustice par le portier allemand dans la mesure où c'est bien le succès catalan en C1 qui a permis à Lionel Messi et sa bande de prendre part au tournoi. Ainsi, d'après la presse espagnole, Ter Stegen aurait été le seul joueur du banc à ne pas se lever lorsque Bravo a repoussé le tir de Gonzalo Martinez sur son poteau à la 84e minute face à River Plate (3-0).

L'ancien gardien du Borussia Mönchengladbach aurait ensuite rejoint le vestiaire sans même prendre part au tour d'honneur de ses coéquipiers. Cette bouderie se serait poursuivi toute la soirée, le joueur de 23 ans adoptant une attitude distante pendant les célébrations de la victoire, malgré les tentatives de Daniel Alves pour lui remonter le moral.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré le triomphe de son équipe en finale de la Coupe du monde des clubs, Marc-André Ter Stegen n'aurait pas supporté d'être remplaçant.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.