par Laurent HESS

FC Barcelone – Atlético Madrid : Valverde a une requête vis à vis d'Antoine Griezmann

Ernesto Valverde, l'entraîneur du Barça, qui affronte l'Atlético Madrid ce samedi, a demandé au public du Camp Nou d'ignorer Antoine Griezmann.

Le match Barça-Atlético devrait décider de l'issue de la Liga 2018-19. Et c'est aussi la première fois qu'Antoine Griezmann va rejouer au Camp Nou depuis sa vraie fausse arrivée l'été dernier. Le champion du monde sera-t-il sifflé par le public catalan ? On peut s'y attendre, mais Ernesto Valverde, le coach blaugrana, a incité les supporters barcelonais à ne pas être hostile au Bourguignon.

« J'aimerais que les gens ne se préoccupent que de nous, pas des joueurs adversaires », a soutenu le Basque. Avant d'ajouter : « Quand nous sommes à l'extérieur et que nos joueurs sont sifflés, cela veut dire que le public accorde plus d'importance à mon équipe qu'à la sienne. »

Valverde a ensuite évoqué la décision de Griezmann. « Chaque joueur est libre de prendre ses décisions, et les clubs sont libres de décider de ce qu'ils veulent faire ». Alors que Charly Reixach, le président délégué du Barça, a évoqué la possibilité de rouvrir le dossier Griezmann, Valverde s'est montré évasif. « Je n'aime pas quand un coach parle des joueurs adverses. Avant un match, ce n'est pas bien de faire ça. C'est un manque de respect.»

LH

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ernesto Valverde, l'entraîneur du Barça, qui affronte l'Atlético Madrid ce samedi, a demandé au public du Camp Nou d'ignorer Antoine Griezmann.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.