FC Barcelone – Atlético Madrid : Valverde a une requête vis à vis d’Antoine Griezmann

Ernesto Valverde, l’entraîneur du Barça, qui affronte l’Atlético Madrid ce samedi, a demandé au public du Camp Nou d’ignorer Antoine Griezmann.

Le match Barça-Atlético devrait décider de l’issue de la Liga 2018-19. Et c’est aussi la première fois qu’Antoine Griezmann va rejouer au Camp Nou depuis sa vraie fausse arrivée l’été dernier. Le champion du monde sera-t-il sifflé par le public catalan ? On peut s’y attendre, mais Ernesto Valverde, le coach blaugrana, a incité les supporters barcelonais à ne pas être hostile au Bourguignon.

« J’aimerais que les gens ne se préoccupent que de nous, pas des joueurs adversaires », a soutenu le Basque. Avant d’ajouter : « Quand nous sommes à l’extérieur et que nos joueurs sont sifflés, cela veut dire que le public accorde plus d’importance à mon équipe qu’à la sienne. »

Valverde a ensuite évoqué la décision de Griezmann. « Chaque joueur est libre de prendre ses décisions, et les clubs sont libres de décider de ce qu’ils veulent faire ». Alors que Charly Reixach, le président délégué du Barça, a évoqué la possibilité de rouvrir le dossier Griezmann, Valverde s’est montré évasif. « Je n’aime pas quand un coach parle des joueurs adverses. Avant un match, ce n’est pas bien de faire ça. C’est un manque de respect.»

LH