par julien.demets

FC Barcelone : comment Messi, Neymar et Suarez ont plombé le Barça

Si le Barça réalise un début de saison moins flamboyant que d'habitude, c'est en grande partie parce que Messi, Neymar et Suarez accumulent les absences.

"L'habitude de voir les trois monstres sur le terrain est devenue un luxe." C'est avec cette formule que le quotidien Sport résume la situation paradoxale de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez cette saison sous le maillot du FC Barcelone. Indispensables, intouchables même aux yeux de leur entraîneur Luis Enrique, les trois attaquants n'ont pourtant été titularisés ensemble qu'à huit reprises cette saison en seize rencontres.

La MSN n'a démarré que la motié des matches du Barça

En cause, le retour tardif de l'international brésilien en août après les Jeux Olympiques, les quelques pépins physiques du numéro 10, ainsi que les suspensions du Pistolero. Évidemment, ces absences plombent le bilan du Barça. Celui-ci a décroché 79% des points disponibles en présence du trident (19 sur 24, une seule défaite), contre 66% (16 sur 24, trois défaites) lorsque l'un de ses membres manquait à l'appel au coup d'envoi.

C'est donc avec une certaine impatience que les supporters Blaugrana attendent de revoir la MSN au complet. Leur attente devrait être comblée mercredi soir en Ligue des champions face au Celtic Glasgow. Messi est en effet remis des nausées qui l'ont privé de la réception de Malaga (0-0) ce weekend en Liga.

Portada de Sport (España)

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le Barça réalise un début de saison moins flamboyant que d'habitude, c'est en grande partie parce que Messi, Neymar et Suarez accumulent les absences.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.