FC Barcelone : Koeman laisse les miettes à Messi, il a les pleins pouvoirs !
par Bastien Aubert

FC Barcelone : Koeman laisse les miettes à Messi, il a les pleins pouvoirs !

Arrivé la semaine dernière sur le banc du FC Barcelone, Ronald Koeman a déjà étendu son champ d’influence en interne. Lionel Messi n’est plus en terrain conquis.

Ronald Koeman a tissé sa toile. Tel une araignée, le nouvel entraîneur du FC Barcelone a pris ses marques dans son ancien club et n’a pas eu de temps d’adaptation pour comprendre que l’urgence prévalait. Sa mission est simple : redonner au club catalan ses lettres de noblesse.

Pour ce faire, Koeman peut s’appuyer sur Henrik Larsson comme adjoint et il a désormais les pleins pouvoirs. Dans son édition du jour, SPORT explique que l’ancien sélectionneur des Pays-Bas a pris le « commandement total » du domaine sportif auprès de ses dirigeants. Conscient que quelque chose ne tourne plus rond dans ce secteur, l’état-major du Barça lui a confié la barre. 

« Koeman a désormais tout le pouvoir décisionnel »

« Koeman a désormais tout le pouvoir décisionnel et le club s’est engagé à recruter les joueurs qu’il estime indispensables à son projet, explique le journal catalan. De plus, le FC Barcelone ne vendra aucun joueur sur lequel il veut s’appuyer cette saison mais donne son feu vert à ceux dont il souhaite se séparer coûte que coûte. » Reste à savoir comment Lionel Messi - au cœur de toutes les grandes décisions du Barça directement ou indirectement - vivra cette passation de pouvoir forcée.