FC Barcelone : la déception de Lionel Messi, un bien pour l’Argentine ?

Le sélectionneur de l’Argentine, Lionel Scaloni, a laissé entendre que la déception de Lionel Messi avec le FC Barcelone pourrait être un avantage en vu de la Copa America.

C’est un Lionel Messi touché moralement qui a rejoint sa sélection en prévision de la Copa America au Brésil (du 15 juin au 7 juillet). La déception fut énorme après l’élimination du FC Barcelone en Champions League à Liverpool début mai (0-4 après le 3-0), elle a atteint un nouveau niveau après l’échec en finale de la Coupe du Roi samedi dernier (1-2 contre Valence).

Cette déception va-t-elle plomber un joueur habitué aux échecs avec l’Argentine ? La légende Mario Kempes pense que oui. Mais le sélectionneur, Lionel Scaloni, lui, veut croire le contraire.

« J’ai déjà entendu de tout. Que quand Leo avait tout gagné avec son club, ça se passait mal ensuite en sélection ; que s’il va mal avec le Barça, c’est mieux parce qu’il aura soif de revanche… Tout ça, ce sont des spéculations. Je crois que Leo se sent à l’aise en sélection et qu’il n’a aucune pression. L’objectif, c’est qu’il aide ses partenaires à gagner et inversement. »

R.N.