par Raphaël Nouet

FC Barcelone : la déception de Lionel Messi, un bien pour l'Argentine ?

Le sélectionneur de l'Argentine, Lionel Scaloni, a laissé entendre que la déception de Lionel Messi avec le FC Barcelone pourrait être un avantage en vu de la Copa America.

C'est un Lionel Messi touché moralement qui a rejoint sa sélection en prévision de la Copa America au Brésil (du 15 juin au 7 juillet). La déception fut énorme après l'élimination du FC Barcelone en Champions League à Liverpool début mai (0-4 après le 3-0), elle a atteint un nouveau niveau après l'échec en finale de la Coupe du Roi samedi dernier (1-2 contre Valence).

Cette déception va-t-elle plomber un joueur habitué aux échecs avec l'Argentine ? La légende Mario Kempes pense que oui. Mais le sélectionneur, Lionel Scaloni, lui, veut croire le contraire.

"J'ai déjà entendu de tout. Que quand Leo avait tout gagné avec son club, ça se passait mal ensuite en sélection ; que s'il va mal avec le Barça, c'est mieux parce qu'il aura soif de revanche... Tout ça, ce sont des spéculations. Je crois que Leo se sent à l'aise en sélection et qu'il n'a aucune pression. L'objectif, c'est qu'il aide ses partenaires à gagner et inversement."

R.N.