par julien.demets

FC Barcelone : le club sanctionné par l'UEFA à cause de Lionel Messi et Neymar ?

Le FC Barcelone pourrait enfreindre les règles du fair-play financier à cause du salaire de Lionel Messi et du nouveau contrat de Neymar.

Côté terrain, tout baigne pour le FC Barcelone, actuel leader du championnat d'Espagne et favori à sa propre succession en Ligue des champions. Côté coulisses, en revanche, les dirigeants catalans vont devoir se livrer à un véritable numéro d'équilibriste pour éviter que la situation économique du club ne s'aggrave.

La masse salariale du Barça ne cesse d'enfler

Problème, d'importantes dépenses se profilent à cause, notamment, de Lionel Messi et Neymar. D'après le site catalan ARA, le salaire du numéro 10 est censé passer, la saison prochaine, à 39 millions d'euros par an. La prolongation de contrat de Neymar devrait quant à elle offrir à l'international brésilien des émoluments de plus de 20 M€.

S'y ajoutent les nouveaux contrats de Sergio Busquets, Andres Iniesta et Luis Suarez d'ici 2017. Autant de hausses de salaire qui, d'après le quotidien madrilène As, pourraient valoir au Barça une sanction de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier ! Et obliger les dirigeants, peut-être, à vendre l'un de ces joueurs...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Barça pourrait enfreindre les règles du fair-play financier à cause du salaire de Lionel Messi et du nouveau contrat de Neymar.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.