FC Barcelone : le génie de Lionel Messi provoque une révolution en Espagne

La polémique suite au but de Lionel Messi, assisté du gardien de l’Espanyol, lors du derby de Barcelone, incite la Fédération espagnole à repenser les règlements sur les csc.

C’est le but de la discorde en Espagne : lors du derby opposant le Barça et l’Espanyol. Lionel Messi a tiré un coup-franc feuille morte au dessus du mur que le défenseur Victor Sanchez a prolongé dans ses propres filets. L’attribution du but pose problème. Marca, qui sert de référence pour les comptes du Soulier d’Or, n’a pas attribué le but à Messi et cela a été montré du doigt par les quotidiens catalans Mundo Deportivo et Sport.

Le but peut compter dans l’attribution du trophée dans la mesure où Messi, avec 30 buts, est talonné par Kylian Mbappé et ses 27 buts.

Pour éteindre la polémique et ne plus être confrontée à ce genre de soucis, la FEF a décidé, selon As, de revoir les règlements sur les csc. Elle travaillerait sur un nouveau protocole de deux pages visant à combler ce qui ressemble, pour l’instant, à un vide juridique.

Laurent HESS