FC Barcelone : Lionel Messi a reçu un nouveau titre mythique pour se consoler

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a mal vécu l’élimination en demi-finale de la Ligue des champions devant Liverpool. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts.

Lionel Messi aura toujours une goût d’inachevé cette saison au FC Barcelone. L’attaquant argentin pensait en effet avoir fait le plus dur pour passer Liverpool au Camp Nou avant de subir une déroute historique à Anfield Road il y a une dizaine de jours (3-0, 0-4).

Pour l’heure, une prestation mitigée contre Getafe en Liga (2-0) n’a pas atténué tous les doutes sur sa « convalescence. » En interne, il se murmure même que Messi est encore très affecté par la sortie de route prématurée du Barça en C1.

La remise de la Croix de Saint-Jordi, un saint très réputé en Catalogne, lui a donc donné du baume au cœur jeudi soir. « Je me sens très fier d’avoir reçu cette distinction qui a beaucoup de valeur aux yeux de la communauté catalane, a fait savoir ému Messi hier devant l’assistance. Merci pour m’octroyer la Croix de Saint-Jordi. » Josep Maria Bartomeu n’a pas non plus caché son immense bonheur de voir son joueur recevoir cette distinction mythique, au point que Mundo Deportivo en fasse sa Une du jour.

« Cette distinction pour Messi est une preuve que le football va bien au-delà du seul terrain, a glissé le président du FC Barcelone. Leo Messi est un ambassadeur unique pour le Barça et la Catalogne. Félicitations à lui. »

JP