FC Barcelone – Mercato : l’annonce forte de Bartomeu sur l’avenir de Valverde !

FC Barcelone - Mercato : l'annonce forte de Bartomeu sur l'avenir de Valverde !

Lors de la présentation de la réédition du livre Kubala, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a évoqué l’avenir de son entraîneur Ernesto Valverde.

Depuis l’humiliation face à Liverpool en demi-finale de la Ligue des Champions, l’entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde est sur la sellette. En deux saisons sur le banc des Blaugranas, le tacticien espagnol a échoué à deux reprises lors de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Et de quelle manière ! Deux humiliations en deux ans. Pour certains supporters, la situation ne peut plus durer ainsi.

Ces derniers jours, la presse espagnole a dressé une liste des potentiels successeurs sur le banc du Barça. On retrouvait le nom de l’entraîneur de l’Ajax Erik ten Hag ou encore celui du sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman. Des rumeurs auxquelles le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a tenu à torde le cou rapidement.

« Nous préparons déjà la saison prochaine, depuis un certain temps. Et il y a des joueurs qui ont déjà été recrutés et nous parlerons après la finale de Coupe du Roi. Valverde l’a dit l’autre jour, il a le soutien du président et de la direction. C’est l’entraîneur que nous voulons. Nous avons un projet à moyen-long terme. Il est sous contrat, nous sommes contents de lui », a-t-il déclaré lors de la présentation de la réédition du livre Kubala, dans des propos relayés par Marca

S.T.