FC Barcelone : Lionel Messi a trouvé sa bête noire à l’Espanyol
En repoussant une tentative de Lionel Messi, Diego Lopez (Espanyol) est devenu le premier gardien à arrêter deux penaltys de la star du FC Barcelone.
Mercredi soir, le FC Barcelone a mis fin à sa série de 29 matches sans défaite toutes compétitions confondues sur la pelouse de son voisin de l’Espanyol Barcelone (0-1) en quart de finale aller de la Coupe du Roi. Pour la première fois depuis que le derby se joue au stade de Cornella, l’autre club de la ville a fait chuter les Blaugranas. Un match où l’idole Lionel Messi a été rendu plus « humain » par Diego Lopez.
En effet, comme le note les médias catalans Mundo Deportivo et SPORT, c’est la première fois de sa carrière que Lionel Messi échoue deux fois face au màªme gardien dans l’exercice. En effet, alors qu’il était gardien de Villarreal, Lopez avait déjà réussi l’exploit d’arràªter une tentative de Messi en janvier 2008. Déjà en Coupe du Roi.
« MD » rappelle quand màªme que Lionel Messi fait des penaltys son vrai talon d’Achille, lui qui a manqué 20 de ses 86 tentatives, si l’on retire sa passe décisive volontaire pour Luis Suarez il y a deux ans.
Arnaud Carond