par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Lionel Messi obnubile la Juventus Turin

La Juventus Turin est focalisée sur le choc contre le FC Barcelone le 22 novembre et le système à adopter pour arrêter Lionel Messi.

Comme tous les clubs européens, la Juventus Turin va connaître un véritable marathon entre la fin de la mini-trêve internationale et les fêtes de fin d'année. Les “Bianconeri” joueront tous les trois jours pendant un mois et demi mais le match qui les absorbe totalement est programmé dans trois semaines et les opposera au FC Barcelone. Les supporters sont au taquet puisque l'Allianz Stadium affiche d'ores et déjà complet.

Pour l'entraîneur, Max Allegri, il est vital de remporter ce choc. Parce que cela qualifierait son équipe pour les 8es de finale dès la 5e journée et que cela lui éviterait d'avoir à jouer un match couperet le 5 décembre au Pirée contre l'Olympiakos, rencontre coincée entre deux affiches contre l'Inter et le Napoli. L'entraîneur de la Vieille Dame tient aussi à montrer lors de la réception du Barça qu'elle peut jouer un rôle en Champions League. A l'aller, ses troupes en avaient pris trois au Camp Nou, donnant l'impression de ne pas pouvoir lutter pour le sacre continental.

Lors de cette partie, Lionel Messi avait inscrit un doublé et réalisé une prestation énorme. Allegri a expliqué qu'il réfléchissait déjà à un plan de jeu pour museler l'Argentin. Il y était parvenu en quarts de finale de la C1 la saison passée (3-0 ; 0-0)…

R.N.

Pour résumer

La Juventus Turin est focalisée sur le choc contre le FC Barcelone le 22 novembre et le système à adopter pour arrêter Lionel Messi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.