par julien.demets

FC Barcelone : Luis Enrique esquive un nouveau clash avec Messi

Malgré les réticences de Lionel Messi à ce sujet, l'entraîneur du Barça Luis Enrique aurait trouvé les arguments pour convaincre son joueur de s'économiser davantage.

La dernière fois que Luis Enrique avait tenté de mettre Lionel Messi au repos, c'était en janvier 2015 lors d'un déplacement sur la pelouse de la Real Sociedad. Non seulement le FC Barcelone s'était-il incliné (1-0), mais le numéro 10 catalan avait très mal pris la chose, au point de sécher l'entraînement le lundi suivant. Autant dire que son temps de jeu est un sujet à risque chez Messi...

Le Barça a souffert en fin de saison dernière

Pourtant, d'après Don Balon, Luis Enrique serait parvenu à convaincre l’international argentin de souffler lors de certains matches secondaires, voire de sortir en cours de partie, ce qui serait une grande nouveauté. Comment ? Simple : en lui faisant miroiter un second triplé Liga - Coupe du Roi - Ligue des champions après celui de 2015. À l'inverse, le Barça, usé, avait failli tout perdre la saison passée.

Le Mondial 2018 en ligne de mire

Ne doutant pas une seconde du retour de Messi en équipe d'Argentine, Luis Enrique aurait également souligné auprès de sa star l'intérêt d'économiser son énergie passée la trentaine (Messi a fêté ses 29 ans en juin), afin de briller un peu plus lors de la Coupe du monde 2018. Il s'agira sans doute de la dernière chance pour Messi de décrocher un trophée majeur sur la scène internationale.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré les réticences de Lionel Messi à ce sujet, Luis Enrique aurait trouvé les arguments pour convaincre son joueur de s'économiser davantage.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.