FC Barcelone – Mercato : 3 départs, et 2 arrivées pour consoler Lionel Messi ?

FC Barcelone - Mercato : 3 départs, et 2 arrivées pour consoler Lionel Messi ?

Le crack argentin Lionel Messi (32 ans) pourrait voir l’opération dégraissage se matérialiser prochainement dans les rangs du FC Barcelone. 

L’opération dégraissage se poursuit concrètement au FC Barcelone. Après le juteux départ de Malcom au Zénith Saint-Pétersbourg, le club catalan entend continuer à se délester de joueurs sur lesquels Ernesto Valverde ne compte pas forcément la saison prochaine.

Mundo Deportivo, dans son édition du jour, fait le point sur la situation. Le journal espagnol explique que trois joueurs ont été clairement placés sur la liste des départs : Samuel Umtiti, Philippe Coutinho et Rafinha.

Ces dossiers sont amenés à évoluer d’ici à la reprise de la Liga dans deux semaines. Le but de la manœuvre ? Alléger la masse salariale et apporter de l’argent frais pour avancer sur deux dossiers prioritaires cet été : recruter Junior Firpo (Betis Séville, 22 ans) et Neymar (PSG, 26 ans). Le tout avec le consentement de Lionel Messi (32 ans), qui se prépare à donner un discours ambitieux dimanche en marge du Trophée Gamper contre Arsenal.

Bastien Aubert