FC Barcelone – Mercato : Antoine Griezmann n’a pas levé les doutes chez Lionel Messi

Antoine Griezmann (28 ans) a officialisé son départ de l’Atlético Madrid en fin de saison. Le FC Barcelone est-il pour autant sa destination favorite ?

Antoine Griezmann a lancé le mercato avec ses aptitudes de showman habituelles. Mardi, le champion du monde a an effet mis en scène l’annonce de son départ à venir de l’Atlético Madrid dans un court message. Sobre, efficace et loin de la théâtralité du premier volet de  « La Décision » diffusée l’été dernier.

L’annonce de Griezmann lui ouvre donc le champ des possibles au mercato, avec trois premières destinations éventées dans la presse européenne : le PSG, le Bayern Munich et surtout le FC Barcelone. Aux dernières nouvelles, le Barça serait le plus avancé sur le dossier Griezmann. Encore faut-il que l’intéressé redore son image auprès de supporters, dirigeants et surtout vestiaire blaugrana.

Deux thèses s’opposent ainsi ce vendredi. AS croit en effet savoir que les poids lourds du Barça accueilleraient Griezmann à bras ouverts, tant ils voient en lui un sauveur pour la prochaine Ligue des champions. Marca, de son côté, est moins bienveillant à l’endroit du champion du monde. Le journal madrilène assure ainsi que Lionel Messi et sa garde rapprochée affiche des doutes le concernant.

« Griezmann est conscient qu’il va devoir montrer qu’il mérite le Barça eu égard à sa volte-face de la saison dernière, affirme Marca. Dans le vestiaire, les réticences sont nombreuses, en particulier des cadres. Sans compter que les socios sont désormais assez clairement contre sa venue. » Habitué à se mettre en scène, Griezmann va devoir sortir le grand jeu s’il entend signer au FC Barcelone cet été.

JP