FC Barcelone - Mercato : le Barça douche la piste Laurent Blanc
par Mathias Merlo

FC Barcelone - Mercato : le Barça douche la piste Laurent Blanc

Annoncé proche de rejoindre le FC Barcelone, Laurent Blanc pourrait déchanter. Des sources internes au Barça ont révélé qu'il n'y avait pas d'intérêt.

 

L'été s'annonce agité au FC Barcelone. Toujours en lice en Ligue des Champions, le Barça pourrait finir la saison sans avoir levé un trophée. Une première depuis 2013 qui ferait tache. Forcément, Quique Setién, l'entraîneur du FCB, est plus que jamais sur la sellette.

Mercredi, l'Equipe a annoncé que deux noms se détachaient pour venir à la rescousse des pensionnaires du Camp Nou : Laurent Blanc et Ronald Koeman. Ces deux anciens de la maison catalane seraient les favoris pour briguer le poste.

Au chômage depuis 2016, Blanc veut retrouver un banc durant l'intersaison. Pour cela, le champion du monde 1998 a confié son destin à Jorge Mendes. L'agent de Cristiano Ronaldo est un des hommes les plus influents sur le marché des transferts. Un rebond au Barça représente une formidable opportunité pour "le Président".

Problème, selon la Cadena Ser, Laurent Blanc ne serait absolument pas une option pour le FC Barcelone. La radio catalane, très bien informé, dément même les informations de l'Equipe. Pour eux, Éric Abidal n'aurait pas contacté l'ancien sélectionneur des Bleus (2010-2012). Une source interne aurait même confié qu'il n'y aurait aucune prise d'intérêt. Le feuilleton pourrait s'éterniser encore bien des semaines au détriment du futur de Laurent Blanc.