FC Barcelone – Mercato : le Barça prêt à passer à l’attaque pour un crack de l’OL

FC Barcelone – Mercato : le Barça prêt à passer à l’attaque pour un crack de l’OL

A la recherche d’un joueur pouvant apporter une émulation à Jordi Alba, à gauche, Le FC Barcelone ciblerait Ferland Mendy, le latéral de l’OL et des Bleus.

C’est Mundo Deportivo qui sort l’info : le Barça a coché le nom de Ferland Mendy sur sa liste pour le prochain Mercato estival. Le club catalan cherche un latéral gauche, un poste où Jordi Alba n’a pas vraiment de concurrent et où l’international espagnol (23 ans) tarde à trouver un accord avec ses dirigeants pour prolonger,  alors que son contrat expire dans un an et demi.

C’est Eric Abidal qui conseillerait au Barça de recruter Mendy. A 23 ans, l’ancien Havais réalise une bonne saison. Il a inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives toutes compétitions confondues pour l’OL où il est sous contrat jusqu’en 2023. Le Barça et l’OL devant se retrouver en Ligue des champions, les dirigeants catalans pourront vite se faire une meilleure idée du potentiel du natif des Yvelines. Cette double confrontation s’annonce comme une belle occasion pour le jouer de montrer ses qualités.

Laurent HESS