par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : le Barça trainé devant la FIFA par un second club brésilien ?

Pour avoir approché illégalement Arthur (21 ans), le FC Barcelone s’expose à des poursuites du Gremio Porto Alegre, son club actuel.

Il y a quelques années, lors du transfert de Neymar, le FC Barcelone avait déjà dû s’expliquer devant la FIFA suite à une plainte du FC Santos. Il se pourrait prochainement qu’un second club auriverde cherche des poux au géant catalan : Gremio.

En effet, depuis quelques semaines maintenant, le Barça – par le biais de son recruteur au Brésil André Cury – drague la pépite du Gremio, Arthur (21 ans), vainqueur de la Copa Libertadores il y a peu.

Vendredi, le dirigeant catalan a même rencontré Arthur, posant avec lui maillot du Barça sur les épaules. Un cliché qui a fait bondir la direction du club de Porto Alegre. D’après Mundo Deportivo, Gremio va porter l’affaire devant la FIFA, jugeant l’approche illégale pour un joueur encore sous contrat jusqu’en décembre 2019.

Selon la presse catalane, le FC Barcelone serait prêt à faire une offre à Gremio pour Arthur mais pour un montant avoisinant les 15-20 M€. Une somme plutôt éloignée des 50 M€ de sa clause libératoire…

Arnaud Carond

Pour résumer

Pour avoir approché illégalement Arthur (21 ans), le FC Barcelone s’expose à des poursuites du Gremio Porto Alegre, son club actuel.