FC Barcelone - Mercato : une légende envoie Messi à Manchester City
par Mathias Merlo

FC Barcelone - Mercato : une légende envoie Messi à Manchester City

À un an du terme, Lionel Messi n'a toujours pas étendu son contrat avec le FC Barcelone. Rivaldo a imagine bien l'Argentin rejoindre Manchester City.

 

En plein doute, avec la perte de la Liga au profit du Real Madrid, le FC Barcelone s'inquiète de la situation de Lionel Messi. À 33 ans, l'Argentin est engagé avec le Barça jusqu'en 2021. Las des agissement du président Josep Maria Bartomeu, le sextuple Ballon d'or pourrait s'en aller de son club de toujours.

Aux yeux de Rivaldo, ancien joueur du FC Barcelone (1997-2002), Lionel Messi ne quittera pas la Catalogne. Même s'il pousse la direction blaugrana à préparer la succession du duo Messi et Suarez. Rivaldo a confié ses impressions auprès du Daily Express. "Il ne lui reste plus qu'une année de contrat. Les rumeurs sur le départ de Messi pourraient être vraies. Mais, comme je l'ai toujours dit, je crois qu'il peut terminer sa carrière à Barcelone."

En cas de départ du FC Barcelone, Rivaldo mise sur Manchester City

Néanmoins, dans la suite de son propos, Rivaldo a trouvé une porte de sortie idoine pour La Pulga. Le Ballon d'or 1999 verrait bien Messi rejoindre Manchester City. Chez les Citizens, le natif de Rosario (Argentine) retrouverait Pep Guardiola. "Lorsque le contrat de Messi prendra fin, il aura 34 ans. Mais, avec sa classe, je pense qu'il pourrait encore facilement jouer en Premier League. Malgré son lien avec le FC Barcelone, il a le droit de changer s'il le souhaite. Retrouver Pep Guardiola, à Manchester City, sera tentant pour lui. Ils ont eu une belle association au Barça."