par Mathias Merlo

FC Barcelone - Mercato : une première garantie offerte à Messi

Le FC Barcelone peut se targuer d'avoir signé Trincao (20 ans). Le Portugais présente des belles statistiques depuis janvier. Une bonne nouvelle pour Messi.

Le Barça a essuyé beaucoup d'échecs ces dernières années sur le mercato estival. Peu de recrues ont confirmé leur potentiel sous le maillot du FC Barcelone (Coutinho, Démbélé).

Acheté par le Barça l'hiver dernier, mais laissé en prêt au SC Braga, Francisco Trincao pourrait mettre fin à ce constat et briller à côté de Lionel Messi. Âgé de 20 ans, le jeune portugais est dans une forme étincelante depuis sa signature en Catalogne.

Depuis janvier dernier, l'offensif a marqué 7 buts en championnat. Selon Sport, ce nombre fait de Trincao le meilleur buteur de D1 portugaise en 2020. Ce chiffre a encore plus de mérite si l'on se réfère à une autre statistique. Sur la saison, le néo-barcelonais est le joueur de Braga qui a eu le moins de minutes sur le terrain avec une moyenne de 65 minutes par match.

Sous contrat jusqu'en 2025, le FC Barcelone pourrait bien se frotter les mains d'avoir levé l'option d'achat de 31M€. Sous les conseils Lionel Messi, Francisco Trincao va encore se bonifier. Dans les années à venir, il devrait être la nouvelle promesse du football portugais à suivre. Le Barça ne s'y trompe pas puisque le club Culé a fixé la clause libératoire du joueur à 500M€.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone peut se targuer d'avoir signé Trincao (20 ans). Le Portugais présente des belles statistiques depuis janvier. Une bonne nouvelle pour Messi.

Mathias Merlo
Rédacteur
Mathias Merlo

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.