FC Barcelone : Messi & Co lâchent Setién, Xavi prêt à débouler !
par butfootballclub

FC Barcelone : Messi & Co lâchent Setién, Xavi prêt à débouler !

Les tensions sont de plus en plus vives au sein du FC Barcelone où Quique Setién a bien perdu une partie de la confiance de son vestiaire. Lionel Messi en tête.

Le FC Barcelone va-t-il perdre la Liga ? Incapables de battre le Celta Vigo ce samedi, les hommes de Quique Setién ont vu le Real Madrid prendre deux points d’avance en tête du classement grâce à leur succès contre l’Espanyol Barcelone (1-0). Karim Benzema, aérien depuis la reprise, en a d’ailleurs profité pour se muer en passeur décisif d’une talonnade magnifique.

Au Barça, cette crise de résultats commence à se voir. Tout autant que les relations devenues tendues entre Setién et ses joueurs. Marca a confirmé dimanche que les poids lourds du vestiaire étaient remontés contre leur coach, notamment pour ses choix tactiques et son incapacité à être performant loin du Camp Nou. Il y aurait même eu une grosse discussion sur la continuité de l’ancien entraîneur du Betis Séville après le match nul en Galice, qui aurait été lâché en interne. 

« Mon staff et moi nous préparons beaucoup pour cela »

Coïncidence, au cours d’une discussion autour du racisme à laquelle il participait hier, Xavi a de nouveau fait part de son envie immodérée de s’asseoir sur le banc du Barça. « C’est le souhait le plus grand que j’ai maintenant, a déclaré l’ancien milieu du FC Barcelone. Mon staff et moi nous préparons beaucoup pour cela. » Ce week-end, la presse britannique parlait aussi d’un retour de Josep Guardiola sur le banc blaugrana...