FC Barcelone : Messi & Co se félicitent de la volte-face de Griezmann !

FC Barcelone – Mercato : Griezmann, les manœuvres de l'Atletico vouées à l'échec ?

Le vestiaire du Barça serait finalement très heureux qu’Antoine Griezmann reste à l’Atletico Madrid… Même son « complice » chez les Blaugranas Gérard Piqué.

Mauvais joueurs les cadres du FC Barcelone ? Si beaucoup auraient accueilli Antoine Griezmann à bras ouverts si ce dernier avait accepté de quitter l’Atletico Madrid pour les Blaugranas, ceux-ci seraient finalement satisfait que le Français reste chez les Colchoneros.

D’après SPORT, les joueurs du Barça – Lionel Messi en tête – n’auraient que très peu apprécié la mise en scène d’Antoine Griezmann autour de son avenir et notamment le tournage de son petit documentaire pour expliquer son choix. Pour le vestiaire blaugrana, ce type de comportement ne correspond pas à un joueur du Barça. Certains joueurs en voudraient aussi à Gérard Piqué de s’être associé à cela puisque c’est par le biais de la boîte de production du défenseur barcelonais (Kosmos Studios) que Griezmann a fait passer son message. « C’est aussi pour ça que « Geri » n’est pas capitaine du Barça, car il ne nous représente pas », aurait lâché un membre du club.

Défendant son idée, Gérard Piqué – qui n’a visiblement pas honte de grand chose – s’est même permis de châtouiller les chevilles de « Grizou » à l’issue d’Espagne – Portugal (3-3) vendredi soir : « Les gens l’ont vu. Il était indécis jusqu’au dernier jour (…) Sa décision ? Si je l’avais su, j’aurais parlé aux gens du club pour leur communiquer (…) Je pense que le Barça est beaucoup plus grand que juste un joueur. S’il ne vient pas, d’autres viendront. S’il a pris cette décision, pour une raison économique ou sportive, le Barça est beaucoup plus gros qu’un seul joueur ».

Arnaud Carond