par La rédaction

FC Barcelone : Messi fait courir un grand danger au Barça

La presse espagnole craint l'affaiblissement de l'attaque du Barça, de plus en plus dépendante du rendement de son numéro 10 Lionel Messi.

Non, Lionel Messi n'a pas fait un très grand match dimanche soir sur le terrain de la Real Sociedad (1-1). Mais un but de l'international argentin juste avant l'heure de jeu a permis au FC Barcelone de décrocher un point quasi-miraculeux. C'est justement cela qui inquiète les observateurs en Espagne : alors que l'arrivée de Neymar et de Luis Suarez avait permis ces dernières années de mieux répartir le scoring au sein de l'attaque Blaugrana, la Messi dépendance semble de retour. Ce que beaucoup considèrent comme un danger pour la formation catalane, reléguée à six points du Real Madrid en Liga.

"La Messi dépendance est dangereuse"

"Le pire Messi a sauvé ce qu'il y avait de meilleur dans ce match : le point du match nul. Le Barça est-il revenu à une Messi dépendence qu'il semblait avoir surmontée ?", s'interroge le Mundo Deportivo. Une question à laquelle le quotidien Marca répond par l'affirmative : "La Messi dépendance est dangereuse parce que Leo ne peut pas résoudre tous les problèmes à chaque match. Il l'a fait à Glasgow mercredi dernier et a marqué un autre but hier, mais il a besoin de plus de présence de ses coéquipiers. Neymar et Suarez ont oublié le but lors des derniers matches. Le Barça ne peut pas être juste Leo."

Les supporters espèrent donc que Neymar et Luis Suarez vont renouer au plus vite avec leurs bonnes habitudes. Le premier n'a plus trouvé le chemin des filets depuis sept matches. L'international uruguayen reste quant à lui sur un but en cinq apparitions.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La presse espagnole craint l'affaiblissement de l'attaque du Barça, de plus en plus dépendante du rendement de son numéro 10 Lionel Messi.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.