par julien.demets

FC Barcelone : Messi ok pour revenir en sélection à une sacrée condition

Un homme pourrait convaincre Lionel Messi de faire son retour en équipe d'Argentine : Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético Madrid.

C'est lorsqu'un joueur est absent qu'on se rend compte de son importance. Il y a un an, l'Argentine tombait à bras raccourcis sur Lionel Messi après la défaite de l'équipe nationale en finale de la Copa América. Désormais, c'est tout un pays qui réclame à son numéro 10 de revenir après l'annonce de sa retraite internationale, conséquence d'une nouvelle et cruelle défaite face au Chili au même stade de la compétition.

Messi voudrait Simeone sur le banc de l'Argentine

Comment convaincre la star du FC Barcelone de faire volte-face ? Le site Don Balon, s'appuyant sur les confidences de proches de Messi, croit savoir que celui-ci envisagerait un retour si Diego Simeone était nommé à la tête de la formation albiceleste. Le quintuple Ballon d'or serait en effet un grand admirateur du travail réalisé par son compatriote à la tête de l'Atlético Madrid et verrait en lui le meneur d'hommes capable de mener l'Argentine à la victoire lors de la Coupe du monde 2018.

La balle serait désormais dans le camp de la fédération argentine, dont on doute toutefois qu'elle parvienne à convaincre Simeone de lâcher les rênes de l'Atlético. L'ancien milieu défensif, qui a repoussé les avances du PSG fin mai, semble en effet très attaché aux Colchoneros.

Sylvain Opair

Pour résumer

Un homme pourrait convaincre Lionel Messi de faire son retour en équipe d'Argentine : Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético Madrid.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.