par Julien Pédebos

FC Barcelone : Neymar, Alves, Mascherano... Le club met les choses au point

Alors que de nombreuses spéculations accompagnent le FC Barcelone dans ce Mercato estival, le directeur sportif Robert Fernandez a mis les choses au point.

Nombreux sont les dossiers chauds qui agitent le Barça, avec de l'info et de l'intox sur tous les dossiers. Robert Fernandez a donc pris la parole, pour confirmer tout d'abord le départ de Dani Alves. « Il a décidé de partir. Il nous a informés de cette décision. Nous ne voulons pas qu’il parte, mais c’est une décision personnelle et nous respectons cela ». Pour le remplacer, aucune raison de regarder ailleurs à en croire le dirigeant du Barça. « On croit en Aleix Vidal. C’est pour cette raison qu’il a été recruté et nous avons aussi l’option Sergi Roberto. Hector Bellerin ? C’est un super joueur, mais ce n’est pas une option que nous considérons actuellement. »

Neymar devrait bel et bien prolonger

Autre cas important, bien évidemment, Neymar. L'attaquant brésilien voit sa prolongation traîner en longueur, laissant la voix libre aux spéculations, notamment madrilènes. Robert Fernandez, là encore, a été très clair. « Proposé par son entourage au Real Madrid ? Nous ne savons rien à ce sujet. Nous ne sommes pas effrayés à l’idée qu’il parte. Il va y avoir un accord. Il va rester au Barça pour plusieurs années. L’annonce ? C’est le club qui va décider ». Enfin, alors que le cas Mascherano a fait beaucoup jaser dernièrement, la position du club est désormais connue. « J’ai parlé avec lui, il connaît notre opinion. Pour moi, c’est clair. Il reste ».

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que de nombreuses spéculations accompagnent le FC Barcelone dans ce Mercato estival, le directeur sportif Robert Fernandez a mis les choses au point.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.