FC Barcelone : Setién déboulonné, Messi et le vestiaire en autogestion ?
par butfootballclub

FC Barcelone : Setién déboulonné, Messi et le vestiaire en autogestion ?

Les tensions sont vives au sein du FC Barcelone où Quique Setién a bien perdu une partie de la confiance de son vestiaire. Une forme d’autogestion pourrait s’organiser.

Le FC Barcelone va-t-il perdre la Liga ? Incapables de battre le Celta Vigo ce samedi, les hommes de Quique Setién ont vu le Real Madrid prendre deux points d’avance en tête du classement grâce à leur succès contre l’Espanyol Barcelone (1-0). Au Barça, cette crise de résultats commence à se voir. Tout autant que les relations devenues tendues entre Setién et ses joueurs. 

Marca a confirmé que les poids lourds du vestiaire étaient remontés contre leur coach. Il y aurait même eu une grosse discussion sur la continuité de l’ancien entraîneur du Betis Séville après le match nul en Galice. Ce dernier  aurait été lâché en interne. Avant de trouver une solution qui arrange tout le monde, le Barça doit préparer son choc contre l’Atlético Madrid demain au Camp Nou (22h). Pour ce faire, une forme d’autogestion pourrait s’organiser dans le vestiaire commandé par Lionel Messi. 

« Ce ne serait pas la première fois que l’autogestion s’organise » 

« On suppose que Quique Setién va continuer à être aux commandes des questions tactiques mais ce ne serait pas la première fois que l’autogestion s’organise dans ce vestiaire, fait savoir le journaliste de Mundo Deportivo Francesc Aguilar. Ce qui serait bien, c’est que les deux parties puissent cohabiter pour le bien du Barça. Certains joueurs ne partagent pas ses décisions, le voient dépassé par les événements et ne sont pas convaincus par le système de méritocratie qu’il a instauré. »