FC Barcelone : un pactole pour garder un proche de Lionel Messi

Ami de Lionel Messi, Javier Mascherano a été contacté par la Juventus mais le FC Barcelone n’entend pas le laisser partir et va le prolonger.

L’annonce il y a quelques semaines de contacts sérieux entre la Juventus Turin et Javier Mascherano avait stupéfait. Pilier du FC Barcelone depuis six ans, l’Argentin est en outre un proche de Lionel Messi. Le laisser partir, ce serait affaiblir le système défensif de l’équipe tout en froissant « La Pulga ». Seulement, Mascherano a des problèmes avec le fisc espagnol (il a été condamné à une grosse amende pour fraude) et il ne prend pas très bien l’arrivée d’un nouveau défenseur central (en l’occurrence Samuel Umtiti), étant donné que Gerard Piqué est incontournable, de même que Sergio Busquets un cran plus haut.

L’officialisation devrait tomber sous peu

Mais les dirigeants du Barça sont catégoriques : pas question pour eux de laisser leur pièce maîtresse, récemment prolongée jusqu’en 2018 avec une année optionnelle et dont la clause de départ est estimée à 100 M€. Alors, étant donné que les finances le permettent de nouveau, ils ont décidé de lui offrir une augmentation, dont l’officialisation devrait tomber sous peu. Comme ça, tout le monde sera content, surtout Lionel Messi !

R.N.