par julien.demets

FC Barcelone : une solution inespérée pour garder Messi et Neymar

Les discussions complexes avec le Qatar pourraient finalement déboucher sur un joli pactole pour le FC Barcelone.

De quoi permettre au club de conserver Neymar et Lionel Messi.

Compter dans ses rangs deux des trois meilleurs joueurs de la planète a un prix. Le FC Barcleone est bien placé pour le savoir : la prolongation de contrat de Neymar, combinée à l'augmentation du salaire de Lionel Messi, qui pourrait percevoir 39 millions d'euros la saison prochaine, place le club dans une position inconfortable sur le plan financier. De quoi attiser l'appétit du PSG, du Real Madrid ou de Manchester City, qui rêveraient de recruter l'une des deux stars.

Le Barça pourrait toucher 60 M€ par an

Le salut des dirigeants catalans pourrait venir du Qatar. Alors que les négociations semblaient au point mort depuis de longues semaines, le quotidien El Confidencial affirme ce lundi que le Barça et son sponsor qatari se seraient à nouveau rapprochés. Une avancée qui pourrait se concrétiser par l'accord suivant : les Blaugrana recevraient 60 millions d'euros par an pour afficher le logo de Qatar Airways sur la façade du Camp Nou, mais pas sur le maillot d'entraînement, comme cela avait été évoqué.

Messi augmenté, Neymar prolongé ?

Cette manne financière constituerait une véritable bouffée d'oxygène pour le FC Barcelone, qui disposerait ainsi de la latitude nécessaire au maintien de Lionel Messi et Neymar au sein de son effectif. Président du comité d'organisation de la Coupe du monde 2022, Hassan Al Thawadi a d'ailleurs confirmé dans les colonnes du Mundo Deportivo que "le Qatar et le Barça sont de bons amis, nous allons remédier à la situation à coup sûr".

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les discussions avec le Qatar pourraient déboucher sur un joli pactole pour le FC Barcelone. De quoi permettre au club de conserver Neymar et Lionel Messi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.