FC Barcelone : Xavi va devoir attendre, Quique Setién n’est pas là pour six mois !

true

Ce mardi, le FC Barcelone a officialisé la signature de Quique Setién, qui remplace Ernesto Valverde sur le banc des Blaugranas.

Si certaines rumeurs laissaient entendre que Quique Setién (61 ans), le nouvel entraîneur du FC Barcelone, ne devait s’engager que pour six mois avec l’idée de laisser sa place à Xavi Hernandez (Al-Sadd, 39 ans) en fin de saison, il semblerait que ce ne soit pas franchement le plan de Josep Maria Bartomeu et de ses équipes.

Le Barça n’a pas prévu de changer à l’été 2020

Face aux médias, en marge de la présentation de l’ancien coach du Bétis Séville , le président blaugranas a confirmé qu’il existait bien une clause de séparation avec Setién mais que celle-ci ne s’activerait pas à l’issue de cette saison : « Quique Setién a un contrat jusqu’en 2022, mais comme il y a les élections en 2021, il y a une clause pour que le prochain président élu puisse changer ».

Un projet secret à l’origine du refus de Xavi ?

D’après certains échos, relayés par Fred Hermel sur « RMC », Xavi aurait refusé le Barça car engagé auprès d’un autre candidat à la présidence du club, dans un projet où il serait associé à un Carles Puyol directeur sportif. On y verra plus clair dans quelques mois avec le début des campagnes électorales en Catalogne…

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008