FC Nantes – Mercato : Valverde prêt à faciliter le dossier Todibo

Selon le quotidien espagnol Sport, l’entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde a demandé à accélérer le dégraissage estival.

Opération dégraissage pour le FC Barcelone d’Ernesto Valverde. Comme le rapporte le quotidien espagnol Sport, l’entraîneur du Barça a demandé à ses dirigeants d’accélérer le dégraissage de l’effectif. A quelques semaines de la reprise du championnat, il a déjà en tête la liste des joueurs sur lequel il ne souhaite pas compter la saison prochaine. Trois joueurs sont annoncés sur le départ : Rafinha Alcántara, Malcom et Jean-Clair Todibo.

Le dernier nommé, arrivé lors du dernier mercato en provenance du Toulouse FC, devrait faire l’objet d’un prêt. Le jeune défenseur français ne figure pas dans les plans de l’entraîneur pour la saison prochaine, lui qui est derrière Clément Lenglet, Gerard Piqué et Samuel Umiti dans la hiérarchie.

La rumeur d’un prêt au FC Nantes avait circulé il y a plusieurs semaines. Cette hypothèse deviendrait aujourd’hui possible puisqu’Ernesto Valverde serait ouvert à un départ du joueur de 19 ans. L’attitude du natif de Cayenne (Guyane) aurait également fortement déplu la direction catalane. Le staff technique Barça a notamment remarqué quelques écarts de comportement ces dernières semaines.

S.T.