OM – Mercato : Zubizarreta fait jouer ses relations pour un flop du Barça ?

OM – Mercato : Zubizarreta avance déjà sur un épineux dossier estival

Partant certain au mercato, faute de jouer suffisamment au Barça, Aleix Vidal susciterait l’intérêt d’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM.

Certaines rumeurs semblent farfelues, d’autres répondent à une certaine logique. C’est le cas de celle lancée ce vendredi par le quotidien catalan Sport : en quête d’un latéral au mercato d’hiver, l’OM aurait un œil sur Aleix Vidal. Pourquoi est-ce crédible ? D’abord parce que le joueur de 27 ans n’est plus du tout utilisé par son entraîneur Luis Enrique. Son départ en janvier paraît donc inévitable.

Aleix Vidal, ce serait 15 M€ environ

Par ailleurs, on peut penser que le directeur sportif phocéen Andoni Zubizarreta conserve des relations au sein du Barça, dont il a été le directeur sportif durant cinq ans, ce qui pourrait l’aider à négocier le transfert de Vidal. Peut-être est-il plus prudent, toutefois, de miser sur un prêt. Le FC Barcelone avait recruté le latéral pour 18 millions d’euros en juillet 2015 et n’entendrait pas le lâcher à moins de 15 M€.

Une somme qui paraît un tantinet trop élevée pour les finances de l’OM, à moins que le nouveau propriétaire du club Frank McCourt ne décide d’emblée de frapper un grand coup sur le marché des transferts.

Sylvain Opair