par Alexandre Corboz

Résultat Liga : le FC Barcelone cartonne La Corogne (8-0) avec un énorme Suarez

Le FC Barcelone s’est réveillé de manière spectaculaire en atomisant le Deportivo La Corogne (8-0) au Riazor.

Après trois défaites de suite en Liga, le FC Barcelone se devait de réagir en déplacement sur la pelouse du Riazor face à un Deportivo La Corogne, modeste 13e du championnat au coup d’envoi. Grâce à un grand Luis Suarez, auteur d’un triplé et passeur décisif pour Ivan Rakitic, le Barça s’est facilement imposé 8-0, se redonnant un peu d’air sur ses rivaux madrilènes.

Luis Suarez, 4 buts, 3 passes décisives

En pleine crise au coup d’envoi, le FC Barcelone n’a pas vraiment eu le temps de douter. Intenable dès le coup d’envoi, Luis Suarez est à la réception d’un bon corner d’Ivan Rakitic pour ouvrir la marque (1-0, 12e). Encore un peu fébriles, les Blaugranas sont proches de concéder rapidement l’égalisation mais Claudio Bravo veille au grain devant Celso Borges (18e). Dès lors, l’axe « MS » du Barça se remet en marche et achève La Corogne. Messi sert son coéquipier uruguayen qui élimine deux adversaires et double la mise (2-0, 24e). Déchaîné, le « Pistolero » est tout proche du hat-trick (34e).

Lionel Messi bat le record de Michel

En deuxième période, le Barça repart sur le même tempo. Suarez, encore lui, sert Ivan Rakitic pour le 3-0 (47e). Quelques instants plus tard, Messi délivre sa deuxième passe décisive, battant le score de l’ancien coach de l’OM Michel (121 passes décisives en Liga)… Toujours pour Suarez (4-0, 53e). Puis, sur une passe de Neymar également à la fête, l’Uruguayen s’offre un quadruplé pour revenir à un but de Cristiano Ronaldo (5-0, 64e) dans la course au titre de Pichichi. Quelques instants plus tard, Suarez rend la pareille à Messi (6-0, 73e).

Marc Bartra participe aussi à la fête

D’un solo sublime, Marc Bartra profite de la fête (7-0, 79e) avant que Neymar n’y aille de son petit but… sur un service de Suarez (8-0, 81e). Grâce à cette belle victoire, Barcelone remet l’église au milieu du village dans un championnat qu’il a lui-même relancé par son improbable défaillance de ces derniers matches.

La vidéo du quadruplé de Luis Suarez : ICI.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone s’est réveillé de manière spectaculaire en atomisant le Deportivo La Corogne (8-0) au Riazor.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.