Robert Lewandowski (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Le FC Barcelone brûle avant le Clasico, le Real Madrid a le jackpot pour Haaland et Mbappé

Voici la revue de presse espagnole en date du jeudi 13 octobre 2022. Au menu : le nouveau fiasco du FC Barcelone contre l’Inter Milan en Ligue des champions et le trésor de guerre du Real Madrid en vue du mercato.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

MARCA : « Au bord du désastre annuel »

Marca enfonce le clou au FC Barcelone après le math nul contre l’Inter Milan en Ligue des champions (3-3). S’il ne veut pas être reversé en Ligue Europa, le Barça devra gagner ses deux derniers matches contre le Bayern Munich et le Viktoria Plzen et espérer un faux pas de l’Inter face aux Tchèques.

MUNDO DEPORTIVO : « KO virtuel »

Mundo Deportivo est totalement groggy après le résultat négatif du Barça contre l’Inter, qui le condamne à un miracle lors des deux derniers matches. Tout pourrait se jouer le 26 octobre à Milan lors d’Inter-Plzen. « Cette Ligue des champions est cruelle avec nous, a pesté Xavi. Mais en deuxième mi-temps, nous avons fait beaucoup d'erreurs. Le premier but est une erreur très claire de la ligne défensive, et nous en avions également parlé. »

SPORT : « Vivants par miracle »

Sport prie déjà pour que le destin sourit enfin au FC Barcelone en Ligue des champions. En interne, la maison blaugrana brûle. Les tauliers ont refusé de s’exprimer en zone mixte après le match tandis que le journal catalan affirme que Joan Laporta est remonté contre Xavi... agacé par certains joueurs... eux-mêmes furieux contre tout le monde ! Panique à bord avant le Clasico.

AS : « Au bord du désastre »

Si le terme « désastre » est repris en chœur par As pour qualifier la situation du Barça en C1, le quotidien madrilène se focalise sur les 425 millions d’euros dont dispose le Real Madrid pour recruter au prochain mercato d’été. « Haaland et Mbappé, encore à l’horizon en 2024 », glissent nos confrères un brin mystérieux.

 

Pour résumer

Voici la revue de presse espagnole en date du jeudi 13 octobre 2022. Au menu : le nouveau fiasco du FC Barcelone contre l’Inter Milan en Ligue des champions et le trésor de guerre du Real Madrid en vue du prochain mercato estival.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.