Mikel Merino
Mikel MerinoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Le FC Barcelone rêve du nouveau héros espagnol, la Roja veut se payer Mbappé

Une fois n'est pas coutume, le Real Madrid et le FC Barcelone sont relégués au second plan dans cette revue de presse espagnole du dimanche 7 juillet 2024.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Marca : sprint final

Le quotidien madrilène fait le lien entre la fin de l'Euro 2024, que l'Espagne espère remporter, et le Tour de France, qui se dispute actuellement. Pour cela, il publie une photo du sélectionneur de la Roja, Luis de la Fuente, sur un vélo. Pour Marca, la sélection ibérique montre toutes les vertus d'un futur champion.

AS : c'est parti pour la France

Le Pays basque fête actuellement la Saint-Fermin, au cours de laquelle des taureaux sont lâchés dans les rues de plusieurs grandes villes, dont Pampelune. AS publie en Une deux joueurs basques, habituellement rivaux, Mikel Merino et Nico Williams, mais unis pour la bonne cause sous le maillot rouge.

Du côté de la presse catalane

Sport : et maintenant... à Mbappé !

Photo de la joie de Dani Olmo (cible du Barça... ) contre l'Allemagne, Sport se tourne lui aussi vers le choc de mardi contre les Bleus. Avec, bien sûr, une pensée pour Kylian Mbappé, star des Bleus et, désormais, du Real Madrid...

Mundo Deportivo : chupinazo

MD fait également référence à la Saint-Fermin avec ce titre qui correspond aux fusées annonçant le début de 204h de fêtes ininterrompues dans le Pays basque. Le quotidien sportif rappelle que le nouveau héros espagnol, Mikel Merino (Real Sociedad), est dans le viseur du FC Barcelone.

Pour résumer

Il est surtout question de la sélection espagnole, qui défiera l'équipe de France mardi prochain en demi-finales de l'Euro 2024, dans cette revue de presse du dimanche 7 juillet. La Roja espère faire chuter la nouvelle star du Real Madrid, Kylian Mbappé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.