Antoine Griezmann en BleuCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : Benzema bien remplacé, feu vert pour Griezmann et une recrue ?

Voici la revue de presse espagnole en date du samedi 8 octobre 2022. Au menu : le cas Antoine Griezmann enfin réglé au FC Barcelone et le remplacement de Karim Benzema par Rodrygo au Real Madrid.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

MARCA : « Rodrygo à l’attaque »

Karim Benzema laissé au repos, c’est Rodrygo qui le remplacera poste pour poste contre Getafe (21h). Le Real Madrid prend ce derby au sérieux avant le Clasico du 16 octobre contre le FC Barcelone. Le cas Antoine Griezmann est réglé entre le Barça et l’Atlético Madrid, qui payera 20 + 2 millions d’euros au club catalan, avec un contrat jusqu’en 2026.

MUNDO DEPORTIVO : Xavi corrige les erreurs

Mécontent de la défaite du FC Barcelone à Milan en Ligue des champions (0-1), Xavi corrige certaines erreurs de ses joueurs avec trois axes majeurs de sa recette miracle : ouvrir le terrain le plus possible, chercher les joueurs démarqués en première touche et frapper hors de la surface et être plus courageux.

SPORT : « Contact Diogo Dalot »

Sport assure que le Barça insiste pour recruter un latéral droit digne de ce nom au mercato hivernal et aurait coché le nom de Diogo Dalot (23 ans) sur la liste de ses préférences. « Le club blaugrana s’est déjà positionné avec son entourage, affirme le journal catalan. Il arrive en fin de contrat mais Manchester United a une option pour le prolonger un an de plus. »

AS : « La dernière balle »

As revient sur la dernière course d’Alejandro Valverde, le mythique coureur cycliste qui doit mettre un terme à sa riche carrière aujourd’hui après 21 saisons au plus haut niveau ! Le quotidien madrilène estime que Vinicius Junior sera le leader offensif du Real Madrid à Getafe en l’absence de son acolyte Benzema.

Pour résumer

Voici la revue de presse espagnole en date du samedi 8 octobre 2022. Au menu : le cas Antoine Griezmann enfin réglé au FC Barcelone et le remplacement de Karim Benzema par Rodrygo au Real Madrid contre le voisin de Getafe (21h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.