Joan Laporta (FC Barcelone)
Joan Laporta (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : coup dur pour Bellingham, Laporta dicte sa loi à Xavi

Voici la revue de presse espagnole en date du mercredi 13 décembre 2023. Au menu du jour : l’appel de Joan Laporta à Xavi au FC Barcelone et la mauvaise nouvelle qui frappe Jude Bellingham au Real Madrid.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

SPORT : « Les joueurs sont agacés »

Si Sport revient sur les mots forts de Xavi hier en conférence de presse, RAC1 a fait savoir que Joan Laporta avait appelé directement le coach du FC Barcelone pour lui ordonner de convoquer Robert Lewandowski, Ronald Araujo et Ilkay Gündogan contre Anvers. Chose que le technicien catalan n’avait pas prévue au départ.

MUNDO DEPORTIVO : « Gagner par orgueil »

MD se fait aussi le relais de cet appel incendiaire de Laporta. « Après la convocation du groupe, Laporta a appelé Xavi pour lui ordonner de ne laisser personne au repos », a expliqué le journaliste José Alvarez. « Le président interfère dans le sportif alors que ce n'est pas son travail, c’est très grave », appuie Marsal Llorente.

Retrouvez toute l'actualité du FC Barcelone

Presse catalane

AS : « Un Madrid parfait »

Le Grand Chelem du Real Madrid, victorieux à Berlin (3-2) de son sixième match en autant de matches de Ligue des champions cette saison, fait le bonheur de la presse madrilène. Joselu est notamment mis en lumière après ses deux buts de la tête.

MARCA : « Plein avec la tête »

Si les deux coups de casque de Joselu en Allemagne ont beaucoup plu à Marca, le quotidien madrilène note également que Jude Bellingham ratera le match retour des 8es de finale de la C1 s'il reçoit un carton jaune au match aller. La star du Real Madrid est à un carton jaune de la suspension.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Voici la revue de presse espagnole en date du mercredi 13 décembre 2023. Au menu du jour : l’appel de Joan Laporta pour dicter les choix de Xavi au FC Barcelone et la mauvaise nouvelle qui suit Jude Bellingham au Real Madrid.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.