Eden Hazard enchaîne au Real... grâce au Covid
Eden Hazard enchaîne au Real... grâce au CovidCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : le Covid place la Liga à « la limite » de la rupture, Hazard en profite

Sur le pont ce dimanche, le Real Madrid, le FC Barcelone et l'Atlético Madrid doivent tous faire face au Covid à des degrés divers... Cela fait forcément les choux gras des médias espagnols en ce dimanche 2 janvier 2022.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

AS : « Année nouvelle, nouvelle vie »

AS titre sur le renouveau d'Eden Hazard qui devrait encore enchaîner avec le Real Madrid ce dimanche (14h) à Getafe. Le média s'attarde aussi sur la présence probable de Thibault Courtois, autorisé à jouer après un faux positif au Covid. Du Covid, il est aussi question avec la sortie de Xavi en conférence de presse, le coach du Barça ne souhaitant pas jouer contre Majorque du fait de ses 16 absents. Enfin, ça parle du derby des contagieux entre un Atletico disposant de seulement 14 joueurs et un Rayo Vallecano qui ne sait pas encore combien d'éléments il pourra aligner sur la feuille de match.

Marca : « Situation limite »

Le Covid fragilise les géants de Liga en ce jour de match et cela fait les gros titres du quotidien madrilène qui reprend les mots de Xavi sur le fait que jouer avec seulement 12 éléments de l'équipe première « fausse la compétition ». En désaccord avec le message car estimant qu'il « y a un protocole », Carlo Ancelotti récupère de son côté un peu de monde au Real Madrid après avoir fini l'année difficilement. Du côté de l'Atletico, on récupère le tandem Suarez – Correa pour l'affrontement face au Rayo Vallecano...

Mundo Deportivo : « A la limite »

MD appuie sur les 85 cas de Covid qui frappent la Liga en cette reprise afin de renforcer les propos de Xavi selon laquelle ne pas suspendre les matchs est « une folie ». Le Barça et ses 16 absents (dont 8 cas Covid) se place en porte-drapeau de cet excès d'une compétition à tout prix. Il est aussi question de la réunion de lundi prochain avec Ousmane Dembélé pour le convaincre de rester en Catalogne et des mots du coach blaugranas à son égard hier en conférence de presse. Enfin, ça parle du « leader » Real Madrid qui lance 2022 avec un derby sans Vinicius, positif au Covid après une trêve assez festive...

SPORT : « Encore plus difficile »

Sport titre aussi sur les galères du FC Barcelone avec ses nombreux absents à Majorque ce dimanche soir (21 heures) et la nécessité de faire une performance avec 10 joueurs de la Masia dans le groupe. L'avenir d'Ousmane Dembélé fait également les gros titres et la pression est mise sur Eden Hazard vers qui tous les yeux seront tournés lors de Getafe – Real Madrid.

Les Unes espagnoles du 2 janvier

Sur le pont ce dimanche, le Real Madrid, le FC Barcelone et l'Atlético Madrid doivent tous faire face au Covid à des degrés divers... Cela fait forcément les choux gras des médias espagnols en ce dimanche 2 janvier 2022.