par julien.perez

Real Madrid, Barcelone : pourquoi CR7 et Messi ont l’obligation de revenir au top

Devancés par l’Atlético Madrid en tête de la Liga, le Real Madrid et le FC Barcelone n’ont pas connu un début de saison aussi léger en points depuis dix ans ! Qu’arrive-t-il donc au FC Barcelone et au Real Madrid ? Les deux mastodontes du championnat espagnol ont encore connu des échecs avant la trêve internationale, en s’inclinant respectivement face au Celta Vigo (4-3) et en étant accroché par Eibar (1-1).

Devancés par l’Atlético Madrid en tête de la Liga, le Real Madrid et le FC Barcelone n’ont pas connu un début de saison aussi léger en points depuis dix ans !

Qu’arrive-t-il donc au FC Barcelone et au Real Madrid ? Les deux mastodontes du championnat espagnol ont encore connu des échecs avant la trêve internationale, en s’inclinant respectivement face au Celta Vigo (4-3) et en étant accroché par Eibar (1-1). Forcément, ne pas les voir trôner en tête de la Liga interroge la presse espagnole, qui rappelle à juste titre qu’il faut remonter à la saison 2005-2006 pour trouver la trace d’un début d’exercice aussi compliqué.

Une galère commune au Real et au Barça il y a dix ans

A l’époque, le Real Madrid totalisait le même nombre de points qu’à l’heure actuelle (15) après avoir connu deux défaites devant l’Espanyol et le Celta Vigo. Dans le même temps, le Barça accumulait seulement 11 petits unités ! Les Catalans avaient en effet laissé quelques miettes après leurs revers contre l’Atlético Madrid et des nuls face à Alavés, le FC Valence, le Real Saragosse et le Deportivo La Corogne. En sept journées, ça faisait déjà beaucoup.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Devancés par l’Atlético Madrid en tête de la Liga, le Real Madrid et le FC Barcelone n’ont pas connu un début de saison aussi léger en points depuis 10 ans.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.