Real Madrid : la Une de Marca qui en dit long sur l'avenir de CasillasӬ
Critiqué et sifflé par une frange des supporters du Real Madrid depuis des mois, Iker Casillas aurait craqué lors du match nul devant le FC Valence samedi soir en Liga (2-2).
Ӭ
Ce lundi, il est donc temps d'évoquer son avenir dans la presse espagnole. C'est simple, tout le monde en parle aujourd'hui ! Le quotidien Marca, référent à Madrid, s'est tout naturellement penché sur ce thème épineux et apporte plusieurs précisions d'importance. Le titre « trève » en donne une tendance forte. D'après nos confrères, le futur du gardien international espagnol ne sera en effet plus abordé avant la fin de la saison dans deux semaines. L'importance de la demi-finale retour de la Ligue des Champions face à la Juventus Turin mercredi soir demande l'union sacrée du vestiaire merengue et il semble hors de question d'évoquer ce sujet sensible avant cette échéance.
Les conseillers de Casillas veulent un départ du Real Madrid
Par ailleurs, comment le clan Casillas vit-il cette période complètement floue ? Toujours selon Marca, le gardien ibérique n'en démord pas et veut aller au bout de son contrat qui expirera en juin 2017 mais il trouve un étonnant contre-poids chez ses propres conseillers. Ces derniers commenceraient à lui conseiller fermement d'envisager un départ de peur que le torchon brûle vraiment avec ses dirigeants et qu'il cire le banc la saison prochaine. Dans un tel cas de figure, son prix de vente irait alors forcément à la baisse…