par Raphaël Nouet

Le Real Madrid sanctionné comme le Barça et privé de deux Mercatos

La FIFA a communiqué aujourd'hui le résultat de son enquête sur le recrutement de mineurs par le Real et l'Atlético Madrid.

Les deux clubs sont reconnus coupables et sanctionnés d'interdiction de se renforcer pendant un an.

On pourrait appeler ça la "jurisprudence Barcelone" et elle s'applique aujourd'hui à deux des plus grands rivaux du club catalan, le Real Madrid et l'Atlético. Depuis un an, la FIFA enquête sur le recrutement de mineurs par les deux fanions de la capitale espagnole. Ils ont été reconnus coupables d'infraction à l'article 19 du règlement sur le statut et la transparence des joueurs qui interdit de faire venir des joueurs de moins de 18 ans, sauf cas exceptionnels.

Minimum un an d'interdiction de recrutement

Pour ne pas avoir respecté cette norme, le FC Barcelone avait écopé il y a un an d'une interdiction de recrutement pendant deux périodes de mercato, soit douze mois. Aleix Vidal (FC Séville) et Ardan Turan (Atlético) s'étaient engagés avec les Catalans durant l'été mais leur contrat n'avait été homologué qu'à la fin de leur suspension, soit début janvier. C'est ce qui attend les "Merengue" et les "Colchoneros", qui ne pourront attirer de joueur cet hiver ni l'hiver prochain. Le journal catalan Mundo Deportivo note enfin que le départ précipité de Jérôme Valcke à la FIFA a accéléré le processus...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour avoir recruté des mineurs, les "Merengue", tout comme l'Atlético, devraient être interdits de recrutement pendant un an.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.