Leganes – Real Madrid (1-1) : un nul signé Karim Benzema

Leganes – Real Madrid (1-1) : un nul signé Karim Benzema

Sur un terrain où il avait dit adieu à la Coupe du Roi la saison passée, le Real Madrid a dû se contenter d’un match nul ce lundi soir. Karim Benzema a encore marqué.

C’est l’un des plus courts déplacements de la saison pour le Real Madrid et il ne rappelle pas de bons souvenirs à Zinédine Zidane puisque Leganes avait éliminé le club merengue de la Coupe du Roi il y a un peu plus d’un an, une défaite qui avait pesé lourd dans la décision de « Zizou » de quitter le Real au printemps dernier.

Pour ce déplacement en banlieue, le Marseillais avait décidé de laisser Gareth Bale sur le banc. C’est Keylor Navas qui a joué dans les buts. Nacho, Valverde, Asensio et Isco étaient titulaires.

Face à une attaque adverse emmenée par Martin Braithwaite et Guido Carrillo, deux anciens de la Ligue 1, les Madrilènes ont monopolisé le ballon dans la moitié de terrain adverse mais ils ont eu beaucoup de mal à trouver la faille dans la défense à cinq de Leganes. Le gardien Cuellar Pichu a eu très peu de travail en première mi-temps et c’est contre le cours du jeu que Jonathan Silva a ouvert le score (45e) suite à un bon travail de Braithwaite.

Au retour des vestiaires, c’est Karim Benzema qui a égalisé, sur une action personnelle (51e). Son 18e but de la saison. Le Real a poussé sur la fin mais en vain, les entrées en jeu de Gareth Bale et Lucas Vasquez n’ayant rien changé. Une prestation décevante pour les hommes de Zidane.

LH