par julien.demets

Real Madrid : Cristiano Ronaldo sauvé par l'arbitre après une agression ?

Les journaux catalans n'hésitent pas à parler d'agression pour décrire un geste commis par Cristiano Ronaldo lors du match entre le Real Madrid et le FC Séville.

Ne comptez pas sur la presse catalane pour rendre hommage à Cristiano Ronaldo, auteur hier soir face au FC Séville (4-1) de son 400e but sous le maillot merengue. Non, ce que le quotidien Mundo Deportivo préfère mettre en avant ce lundi matin, c'est ce geste étrange commis par l'ailier du Real Madrid au cours de la première période.

On jouait la 34e minute de jeu lorsque le défenseur andalou Clément Lenglet, arrivé cet hiver en provenance de Nancy, s'est écroulé dans le couloir gauche. Au ralenti, il semble bien que Cristiano Ronaldo, qui tente de le déborder à la course, lui assène un coup derrière la nuque. S'agit-il d'un geste volontaire ? Difficile de l'affirmer à 100%.

Le Mundo Deportivo dénonce les "faveurs arbitrales" accordées au Real Madrid

Mais le quotidien catalan ne se pose pas la question et préfère hurler au complot : "Les éternelles et scandaleuses faveurs arbitrales accordées au Real Madrid gardent l'équipe de Zidane en vie dans cette liga. L'arbitre Undiano Mallenco a gracié Cristiano Ronaldo, qu'un carton aurait privé du match de mercredi contre le Celta Vigo."

Chacun se forgera sa propre opinion en regardant les images de cette action litigieuse.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les journaux catalans n'hésitent pas à parler d'agression pour décrire un geste commis par Cristiano Ronaldo lors du match Real Madrid - FC Séville.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.