par julien.demets

Real Madrid : l'attaque plombée par Cristiano Ronaldo, Bale et Benzema

L'absence de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale a réduit l'attaque du Real Madrid à l'impuissance.

Une statistique inquiétante le prouve.

Revenu tardivement de leurs vacances après un long parcours à l'Euro 2016, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale sont encore loin d'afficher une bonne condition physique. Karim Benzema, de son côté, se remet à peine d'une blessure à la hanche qui l'a privé de trois rencontres de pré-saison. Sans ses trois stars de l'attaque, le Real Madrid n'est plus tout à fait la même équipe.

Morata aux abonnés absents

Un chiffre le prouve : depuis le début de la préparation, six des huit buts marqués par la formation merengue l'ont été par des défenseurs. Marcelo s'est montré le plus efficace avec trois réalisations, Sergio Ramos, Daniel Carvajal et Danilo trouvant également le chemin des filets. Marco Asensio et le jeune Mariano Diaz sont les seuls joueurs offensifs à pourvoir se targuer d'un but inscrit.

Le retour de la BBC est donc attendue avec impatience du côté du Real Madrid, d'autant qu'Alvaro Morata n'a toujours pas débloqué son compteur malgré 246 minutes de jeu depuis fin juillet...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'absence de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale a réduit l'attaque du Real Madrid à l'impuissance. Une statistique inquiétante le prouve.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.