Real Madrid : les 5 nouveaux records tonitruants de Cristiano Ronaldo

En inscrivant un triplé face à l’Atlético Madrid en demi-finale aller de la Ligue des champions (3-0), l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a établi 5 nouveaux records.

CR7 carbure quand ça compte

En claquant un triplé contre l’Atlético Madrid (3-0), Cristiano Ronaldo est le premier joueur de l’Histoire à dépasser la barre des 50 buts marqués en matches à élimination directe de la Ligue des champions.

Les triplés, CR7 connaît bien

En claquant un triplé contre l’Atlético Madrid (3-0), Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à inscrire deux triplés consécutifs en matches à élimination directe de la Ligue des champions. Ses trois buts face à l’Atlético font suite au hat-trick réussi à Bernabeu face au Bayern Munich (4-2), en quart de finale retour.

La dizaine de buts en C1, CR7 en redemande

En claquant un triplé contre l’Atlético Madrid (3-0), Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur de l’Histoire à marquer au moins 10 buts en coupe d’Europe sur six saisons consécutives ! Son bilan est le suivant : 10, 12, 17, 10, 16 et 10 pour cet exercice… avec encore au moins un match à jouer.

Sur les demies de C1, on ne fait pas mieux que CR7

En claquant un triplé contre l’Atlético Madrid (3-0), Cristiano Ronaldo a dépassé le légendaire Alfredo Di Stéfano au rang des meilleurs buteurs des demi-finales de la Ligue des champions. Il totalise désormais 13 réalisations (contre 11) à ce stade avancé de la compétition.

CR7 a marqué le derby madrilène à jamais

En claquant un triplé contre l’Atlético Madrid (3-0), Cristiano Ronaldo a inscrit le 800e but de l’Histoire du derby madrilène. Le premier but de cette confrontation historique avait été inscrit par Luis Saura en 1913. Du chemin a été parcouru depuis.

JP